Comment utiliser les codes QR pour les cartes de visite
Même si nous n’aimons pas l’admettre, nous perdons souvent du temps et de l’argent à créer des cartes de visite qui finissent ensuite à la poubelle ou dans l’oubli. Les clients ne le font pas toujours parce qu’ils ont trouvé un meilleur partenaire que nous pour le travail dont ils ont besoin, ni parce que nous n’avons pas les compétences requises. Souvent, les cartes de visite sont simplement jetées parce qu’elles n’attirent pas l’attention ou ne sortent pas du lot.
Les codes QR pour les cartes de visite: l’essentiel
Pour les non-initiés, les codes QR sur les cartes de visite sont des boîtes noires et blanches avec trois carrés en haut à droite, à gauche et en bas à gauche, qui rappellent un peu ces petits carrés blancs qui apparaissent pendant les pauses télévisées.
Conçus pour être scannés par presque tous les types de smartphones, ils nécessitent simplement une application spéciale, que la plupart des gens possèdent déjà.
Habituellement placés sur les cartes de visite et toutes sortes de publicités, les codes peuvent être un outil efficace pour les professionnels. Il n’est pas surprenant qu’ils soient utilisés par les créatifs depuis un certain temps déjà. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez en faire autant.
Pourquoi l’ajout d’un code QR sur les cartes de visite peut faire la différence pour les demandeurs d’emploi
Le plus grand avantage de l’utilisation d’éléments scannables sur les cartes de visite professionnelles est que vous pouvez instantanément canaliser les contacts là où vous le souhaitez. Voici les 5 meilleurs conseils pour augmenter vos chances de trouver un emploi grâce aux codes QR :
1. Lien direct vers un CV en ligne.
Il peut s’agir d’une page LinkedIn bien gérée ou d’un site web que vous avez créé. Les codes QR figurant sur les cartes de visite peuvent renvoyer directement à ces adresses.
2. Montrez vos créations.
Si vous travaillez dans le secteur créatif, comme l’animation, le graphisme ou l’illustration, un code QR scannable peut signaler vos compétences uniques à vos contacts – ce que les cartes en papier traditionnelles ne pourraient jamais faire.
3. Convainquez vos contacts que vous êtes prêt à essayer quelque chose de différent.
Lorsque vous êtes à la recherche d’un emploi, cela peut s’avérer une ressource inestimable.
4. Mettez un code QR sur votre CV.
Il peut vous aider à fournir plus de détails sur le contenu de votre CV en créant des liens vers divers projets, références ou autres documents pertinents.
5. Rendez votre carte irrésistible.
Les cartes de visite sont assez génériques, mais en y ajoutant un code QR, vous pouvez offrir un élément visuel accrocheur qui ne risque pas de passer inaperçu.
Faites la promotion de votre petite entreprise en utilisant des codes QR sur vos cartes de visite
Même les propriétaires de petites entreprises peuvent bénéficier de codes scannables sur les cartes de visite pour aider leur entreprise à se démarquer sur le marché.
Imaginez que l’on vous remette un billet d’une entreprise spécialisée dans les travaux d’aménagement paysager. Si vous avez la possibilité de scanner un code sur le ticket et d’utiliser le code QR vidéo pour voir les magnifiques projets réalisés par l’entreprise, vous serez beaucoup plus enclin à la contacter, n’est-ce pas ?
Le marketing vidéo, les blogs et les sites web sont des outils fantastiques pour personnaliser votre entreprise en créant un lien avec les clients potentiels. Mais le défi consiste à convaincre les clients de les visionner. Les codes scannables permettent de résoudre ce problème grâce à une solution simple et élégante.
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